Coût prévisionnel
Chaque année, nous établissons ensemble, dans le rapport d’année, les coûts unitaires de production constatés de tous les services produits. Parmi eux, le coût du contact dans les bureaux d’accueil, fait partie des indicateurs clés et prioritaires.
Désormais, en cliquant sur l’aide de la page planning, vous disposez d’un outil dédié pour calculer rapidement votre coût unitaire du contact en prévisionnel.
Une fois votre premier planning réalisé, reportez dans l’outil, le nombre total d’heures en « actif» qui s’affiche en bas du planning. Ces heures sont à multiplier par la valeur de l’heure opérationnelle (récupérée dans pilOT) et à diviser le nombre de contacts prévisionnels de la période analysée.
Statistique
50% des OT sont dans le bleu foncé : entre 6 et 14 euros.
Vous pouvez ainsi vous situer
Et éventuellement ajuster vos choix sur l’organisation des équipiers et des experts en destination avant de constater en fin d’année, que le coût du contact est plus élevé qu’attendu.
Dans le cas décrit dans la figure, le coût du contact prévisionnel est de 15 euros. En imaginant que le territoire vise bien 10 euros par contact, alors le planner pourra ajuster son planning, mettre 1/3 de temps en moins en front (en actif) en le déplaçant en soutien. En actualisant l’outil dédié, le planneur pourra vérifier que son objectif de tenir 10 euros est bien potentiellement réaliste.
Dans ce cas, le temps prévu en soutien pourra être utilisé par les autres directions, pour d’autres missions.
Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’observation Evaluamétris ?
Nous vous invitons à visiter notre site